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Les pneus
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Les pneus

 
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YODA
Les Pilotes

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Inscrit le: 28 Sep 2012
Messages: 33
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MessagePosté le: Sam 24 Nov - 22:51 (2012)    Sujet du message: Les pneus Répondre en citant

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Dernière édition par YODA le Sam 24 Nov - 22:56 (2012); édité 2 fois
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MessagePosté le: Sam 24 Nov - 22:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

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adb10
Les Pilotes

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Inscrit le: 30 Sep 2012
Messages: 16
Localisation: orleans
Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 22:54 (2012)    Sujet du message: Les pneus Répondre en citant

Ce sont eux qui sont directement liés au sol. Que votre voiture soit une tuerie, si les pneus ne suivent pas, le potentiel de votre véhicule est gâché.

Pour comprendre:
Il faut commencer par parler de l’adhérence. Quelque soit le pneu que vous montez sur votre véhicule, celui-ci possède une adhérence donnée, qui évolue en fonction du climat et du véhicule (poids et puissance) et seulement dans ces deux cas.
Pour mieux comprendre, disons que l'adhérence d'un pneu se compte en point ; Cela donnerait:

Pneu standard (route sèche): 50 points
Pneu standard (route humide): 35 points
Pneu standard (route neigeuse): 25 points
Pneu standard (véhicule lourd): 25 points
Pneu standard (véhicule moyen): 35 points
Pneu standard (véhicule léger): 50 points
Et ainsi de suite...

Maintenant, prenons l'exemple d'un véhicule standard sur route sèche. Son adhérence serait de 50 point (hypothèse). Quelque soit vos actions sur le circuit, cette adhérence ne change pas (sauf par l'usure du pneu). Que vous accélériez, que vous freiniez, que vous tourniez, l'adhérence est juste partagée entre ces actions.

Exemple:
Accélérer normalement coûterait 15 points.
Tourner à vitesse normale couterait 15 points.
etc.

Maintenant, imaginez que vous rouliez vite et deviez freiner tout en tournant, cela pourrait donner :
Freinage fort à grande vitesse : 65 points.
Prendre un virage à 90° : 45 points en vitesse normale.
Cela donne 65+45 = 110, votre pneu avec une adhérence de 50 ne peut donc suivre. Toute l'adhérence sera donnée au freinage (première action).

Lorsque vous roulez dans GT5, dites vous que vos pneus ont une adhérence donnée, et si la voiture ne se comporte pas comme vous le désirez, c'est peut-être parce que l'adhérence est utilisée pour une action bien spécifique...

Tout ceci est simplifié à l’extrême et ne reflète pas la réalité. Plein de circonstances entrent en vigueur lors de la course, mais l'idée principale de l'adhérence se résume à ça.

Comment faire pour rendre optimale l'adhérence :
1- Choisir des pneus adaptés à la voiture (inutile de prendre des pneus courses tendres pour une twingo de 50 ch)
2- Régler l'angle de carrossage du véhicule (paramètre lié aux suspensions dans GT5)
3- Régler l'angle de pincement du véhicule (paramètre lié aux suspensions dans GT5)


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