GT-officiel.xooit.fr
Se connecter pour vérifier ses messages privés. Bienvenue sur le forum GT-OFFICIEL .Se connecter pour vérifier ses messages privés 
Boite de vitesse
Bienvenue humble visiteur

Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Index du Forum

Portail  http://gt-zen.xooit.comGT-ZEN  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée   ConnexionConnexion 

Boite de vitesse

Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers ... -> Divers -> Réglages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bartoxx20137
[Administrateur]

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 03:05 (2012)    Sujet du message: Boite de vitesse Répondre en citant

SUJET PRESENTE PAR ADB  

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 03:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
adb10
Les Pilotes

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 18:46 (2012)    Sujet du message: Boite de vitesse Répondre en citant

La boite de vitesse fait parti d'un bloc que l'on nomme Transmission.

Le moteur, de part sa puissance, développe de l'énergie. Cette énergie est trop grande pour être donnée aux roue directement, et c'est la qu'intervient la transmission.
Lorsque l'on démarre, notre véhicule à besoin de beaucoup de couple, alors qu'à vitesse élevée, un couple faible est suffisant pour maintenir cette vitesse.

La boite de vitesse fait partie de la transmission principale, alors que l'arbre de transmission représenterait la transmission secondaire. D'où l'intérêt de savoir comment ca fonctionne.

Je vais faire mon fainéant, au vu de la complexité de la chose, voici un lien WIKI (l'APEX permet d'en apprendre pas mal sur le sujet)
Lien wikipédia

Comment ça se règle?
Bien que le réglage ait l'air simple, il n'en est rien... Cela peut même devenir l'enfer si vous avez mis des réglages peu adaptés.

Deux façons de régler :
- Soit par la vitesse max (que je conseil aux débutants (et j'en fait partie))
- Soit vitesse par vitesse (que je déconseille fortement aux débutants)

Le réglages par vitesse MAX:
Ce réglage est le plus simple. Vous donnez la vitesse maximale que vous désirez avoir avec votre véhicule, et le reste se règle automatiquement.
2 règles à prendre en compte :
- Adaptez ce réglage suivant le circuit (un circuit sinueux ne nécessite pas de vitesse élevée mais plutôt une bonne accélération: la boite de vitesse est dite courte, en opposition à une boîte longue)
- Adaptez ce réglage à votre façon de conduire.

Le réglage vitesse par vitesse est différent:
- Votre véhicule utilise deux puissances (couple et puissance) représentées par un graphique. Ces deux courbes se rejoignent en un point. C'est à ce point que le véhicule atteint son plein potentiel. Avant, on est en sous-régime et après, on est en sur-régime.
Lorsque vous réglez vos vitesses, ce point de régime est important à prendre en compte. Faites en sorte que chaque vitesse l'atteigne le plus rapidement possible.
- Le circuit est d'autant plus important pour ce réglage. Il faut qu'en ligne droite, votre véhicule soit à son plein potentiel en fin de ligne droite, et que dans les virages les plus complexes, le couple le plus haut soit utilisé pour que votre véhicule ait une meilleure reprise.
- Votre façon de piloter a une importance capitale. Vous devez vous adapter afin de toujours prendre en compte le couple et la puissance de votre véhicule.

JE DÉCONSEILLE le réglage vitesse par vitesse aux débutants.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:23 (2018)    Sujet du message: Boite de vitesse

Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers ... -> Divers -> Réglages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation