GT-officiel.xooit.fr
Se connecter pour vérifier ses messages privés. Bienvenue sur le forum GT-OFFICIEL .Se connecter pour vérifier ses messages privés 
L'AERO
Bienvenue humble visiteur

Veuillez vous inscrire ou vous connecter

 Index du Forum




Portail  http://gt-zen.xooit.comGT-ZEN  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée   ConnexionConnexion 

L'AERO

 
Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers ... -> Divers -> Réglages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bartoxx20137
[Administrateur]

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 55

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 03:04 (2012)    Sujet du message: L'AERO Répondre en citant

SUJET PRESENTE PAR ADB  
 


Revenir en haut
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 03:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
adb10
Les Pilotes

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2012
Messages: 16
Localisation: orleans
Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 18:49 (2012)    Sujet du message: L'AERO Répondre en citant

Un peu de théorie avant de commencer:
Lorsqu'une voiture roule, plusieurs forces entrent en action:

- La plus logique est l'adhérence. Le couple du moteur, transformé en énergie par la transmission, est donné aux pneus qui exercent une force nommée friction ou adhérence sur la route.
- La trainée. Lorsqu'une voiture avance "elle perce l'air ambiant". L'air circule donc autour, au dessus et en dessous de la voiture. L'air circulant, va provoquer une turbulence à l'arrière du véhicule que l'on nomme trainée. C'est grâce à cette trainée que l'on profite de l'effet d'aspiration. La trainée est liée à la surface frontale du véhicule. Plus celle-ci est réduite (comme sur les sportive) moins il y a de trainée. Imaginez donc la trainée que laisse un camion...
- La portance. L'air circulant sous le véhicule va exercer une force que l'on nomme portance. Elle agit comme sur les ailes d'un avion, et va soulever le véhicule. Plus celui-ci roule vite, plus la force augmente. Cette portance est néfaste à l'adhérence du véhicule.
- L'appui. L'air circulant au dessus du véhicule force celui-ci à rester au contact de la route. De la même manière que la portance, plus vous roulez vite, plus l'appui est important. Cette force est donc importante pour l'adhérence.

L'appui et la portance sont deux forces en oppositions. Voyons maintenant les avantages et inconvénients des forces citées ci-dessus:

Appui:
Avantage => Augmente l'adhérence.
Inconvénients => Augmente l'usure des pneus, la conso d'essence et la trainée.

Portance:
Avantages => Diminue l'usure des pneus et la conso.
Inconvénient => Diminue l'adhérence.

Comment faire pour trouver l'aérodynamisme optimal?
Cet optimum est lié à plusieurs facteurs:
- la puissance du véhicule
- le poids du véhicule
- l'architecture du véhicule (pick-up, sportive...)
- le circuit
- et surtout votre façon de conduire

Dans GT5, vous n'avez pas à vous inquiéter de la trainée et de la portance, elles ne sont pas prises en compte. Seul l'appui est pris en compte.


Comment augmenter l'appui ?
De la seule manière possible : Becquet, aileron, jupe...
Certaines sportives (comme les LMP) ont d'origine ces pièces. Pour les autres, il faut les acheter dans le GT Auto.

Le becquet, ou aileron avant, se monte à l'avant du véhicule. Il permet de gérer l'appui à l'avant. Certains véhicules de GT5 n'ont pas ce becquet.
L'aileron arrière permet de gérer l'appui arrière du véhicule. Certains véhicules de GT5 n'ont pas cet aileron.
Les jupes, ou extensions, améliorent l'écoulement de l'air sous le véhicule (Dans GT5, améliore légèrement la vitesse)
Le pare-choc arrière agit comme les jupes. (Dans GT5, améliore légèrement la vitesse)

Alors que choisir? Esthétique ou Aérodynamisme?
Tout dépend de votre façon de conduire et du véhicule. N'oubliez pas que l'esthétisme en course est le dernier des soucis des ingénieurs, seul compte l'aérodynamisme et la performance.
En règle générale, sur une voiture peu puissante, on peut zapper ces pièces, mais sur des véhicules très puissant (tel que la TVR Speed 12) cela devient presque une obligation.

Comment régler dans GT5 ?
Dans la partie carrosserie, vous avez l'option Aérodynamisme (suivant les pièces installées) qui permet de régler deux choses:

- l'avant => Gère l'appui avant, si la pièce est installée.
- l'arrière => Gère l'appui arrière, si la pièce est installée.

Ces deux choix ont une grande influence sur le sous- virage, le survirage et le contrôle du véhicule.

1- Faible à l'avant et à l'arrière:
Vitesse élevée
Contrôle réduit

2- Fort à l'avant et à l'arrière:
Vitesse réduite
Contrôle accru

3- Faible à l'avant, fort à l'arrière:
Vitesse légèrement réduite
Tendance au sous-virage

4- Fort à l'avant, faible à l'arrière:
Vitesse légèrement accrue
Tendance au survirage


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53 (2018)    Sujet du message: L'AERO

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers ... -> Divers -> Réglages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation