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bartoxx20137
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MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 03:03 (2012)    Sujet du message: Le D.G.L Répondre en citant

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adb10
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Inscrit le: 30 Sep 2012
Messages: 16
Localisation: orleans
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MessagePosté le: Sam 24 Nov - 18:54 (2012)    Sujet du message: Le D.G.L Répondre en citant

Qu’est ce que le DGL?
DGL = Différentiel à Glissement Limité.

Ça sert à quoi?
Lorsque vous prenez un virage à droite, le pneu de droite parcourt moins de distance que celui de gauche.

C'est là qu'intervient le DGL. Il permet de maintenir une rotation équivalente entre les deux roues, et donne plus de couple à la roue à l’extérieur du virage afin de stabiliser le comportement en courbe.
Il agit de façon similaire à l'accélération et au freinage. Cela permet donc de stabiliser le véhicule dans ces conditions, tout en lui conférant une meilleur utilisation de la puissance motrice.

Le DGL offre beaucoup de liberté, ce qui peut s'avérer dangereux, car une utilisation exagérée du DGL peut détériorer le comportement en courbe ainsi que la puissance motrice.

Le DGL se règle suivant 2 facteurs:
- Le couple initial fait référence à la pression que le DGL subit par le moteur. Ainsi, un couple initial élevé donnera un verrouillage presque immédiat du DGL, alors que le contraire verrouillera en douceur le DGL.
- Le tarage (correspond à l'accélération et au freinage) désigne le point à partir duquel le DGL limitera la différence de rotation des deux roue. Ainsi un DGL élevé obligera les roues à tourner à la même vitesse, alors que le contraire laissera plus de liberté aux roues.

En règle générale on choisit un couple initial bas, afin que le DGL se verrouille en douceur, contrairement aux tarages (accélérations et décélérations dans le jeu) élevés qui obligent les roues à tourner à la même vitesse.

Ceci dit, le DGL est fortement lié à votre façon de conduire. Je vous conseille fortement de commencer par :
Couple initial = 10 à 20 max
Accélération = 20 à 40 max
Décélération = 10 à 30 max
Puis de tester si cela convient à votre conduite.

De plus le DGL est très sensible à la puissance du véhicule, son poids et le circuit sur lequel vous courrez.
Sur un véhicule peu puissant, le DGL ne sert pas à grand chose, alors que sur un véhicule très puissant, c'est une obligation.

Je ne peux que vous conseillez de tester et tester afin de trouver le réglages qu'il vous faut.


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