GT-officiel.xooit.fr
Se connecter pour vérifier ses messages privés. Bienvenue sur le forum GT-OFFICIEL .Se connecter pour vérifier ses messages privés 
Le bla bla des pilotes
Bienvenue humble visiteur

Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Index du Forum

Portail  http://gt-zen.xooit.comGT-ZEN  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée   ConnexionConnexion 

Le bla bla des pilotes
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers ... -> Divers -> Le bla bla des pilotes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bartoxx20137
[Administrateur]

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 13:52 (2013)    Sujet du message: Le bla bla des pilotes Répondre en citant

oui oui hervé t'inquiéte pour sa pas de souci 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 13:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
bartoxx20137
[Administrateur]

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 13:54 (2013)    Sujet du message: Le bla bla des pilotes Répondre en citant

GT-zen___Genetic a écrit:
Alors oui, comme je disais justement plus haut, après le probleme qui se pose dans ce cas de réglementation, c'est les paliers !

Ca ne peux pas suivre une évolution logique comme avec les PP.

Faudrais genre que arrivé à une limite donné de poids et de puissance, hop, ont change la ratio de base.

On commence par ex à :

100ch/1000kg

Palier suivant : 150ch/1200kg
Palier suivant : 200ch/1300kg
   --    --    --    : 300ch/1400kg
   --    --    --    : 500ch/1150kg

Mais voilà, ce n'est pas aussi logique qu'une continuité en PP.

En même temps, il y aura dans tout les cas un moment ou on arrivera au limite de la voiture.
Car a force de gagner des ch ou perdre des kg, bien on ne pourra plus modifier les voitures au file des courses, et des bonus/malus gagner.
Car la voiture ne pourra plus etre alourdi ou gonfler !

Ensuite oui, c'est ça qui me gonfle envers les membres qui s'inscrivent.
Y'a eu le même probleme de mon coté (c'est d'ailleur pour ça qu'on y propose plus rien...).

Y'a plein de gens inscris, mais pas, ou peu de personne prennent la peine de se tenir au courant de ce qui se passe sur le forum ! ! !   Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Alors pourquoi sont ils inscrit sur ces forum  Question Question Question Question Question Question Question Question Question

Une fois en salon, ils passent leur temps à demandé : ""Mais pourquoi ceci, comment on fais cela, à quel PP je suis ????""

Alors que y'a tout sur le forum  Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Le pire, c'est que ici tout comme chez moi, y'a pus beaucoup d'info, juste le nécessaire pour voir les info rapidement et facilement !
Donc qu'on ne nous disent pas que c'est compliqué......

non c sur dans ce cas la faut oublié les pp c certain 

Auteur Message
GT-zen___Genetic
Les Pilotes

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 14:37 (2013)    Sujet du message: Le bla bla des pilotes Répondre en citant

Bon alors je viens de cogité au systeme des paliers :

100ch / 1000kg / confort moyen
200ch / 1300kg / confort tendre

300ch / 1500kg / sport dur
400ch / 1400kg / sport moyen
500ch / 1300kg / sport tendre

600ch / 1200kg / course dur
700ch / 1100kg / course moyen
800ch / 900kg   / course tendre

Une fois que les voitures d'un palier sont à bloke, et qu'on ne peux plus rien faire dessus, hop, ont change de palier

Au départ d'un nouveau palier, on repren donc tous une voiture avec ces données.
En ce fiant au classement général, on donne un petit plus en partant du plus loing au classement.
les 3 premier au classement eux, n'auront rien, et resteront avec la meme puissance et poids du début du palier.

(je ne sais pas si j'arrive à bien expliqué......)

Auteur Message
bartoxx20137
[Administrateur]

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 21:31 (2013)    Sujet du message: Le bla bla des pilotes Répondre en citant

regardez pouvez me dire si c coérant 

1. -30CH / +20kg
  2. -20CH / +10KG
  3. -10CH / +10KG
  4. +10CH / 
  5. +20CH  /-10KG
  6. +30CH / 
  7. +30CH / -20KG
  8. +30CH / 
  9. +40CH / -30KG
  10. +40CH/ 

Auteur Message
GT-zen___Genetic
Les Pilotes

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 00:30 (2013)    Sujet du message: Le bla bla des pilotes Répondre en citant

Ca me parrait quand même beaucoup - 30ch pour le 1er nan ???

Par contre il faut se basé sur 12 je pense, car ce nombre est fort probable en salon.
Si on se base sur 10 et qu'on est 12, il faut savoir quoi dire au gens pour le bareme.
(et faire 2 salons de 5 ou meme de 6 me font chier, et enlève plein de bataille possible, voilà pourquoi je me base tres souvent sur 12)
bref...

Je verrais peut etre plus :

1   : - 20ch / + 30kg
2   : - 10ch / + 20kg  ou  - 10ch / + 10kg
3   : - 10ch / + 10kg  ou      0ch / + 20kg

4   : + 10ch / 
5   : + 20ch /
6   : + 20ch / - 10kg

7   : + 30ch /
8   : + 30ch / - 10kg
9   : + 30ch / - 20kg

10 : + 40ch /
11 : + 40ch / - 10kg
12 : + 40ch / - 20kg

Je vais en progression car je viens de tilté sur mon 1er tableau, ou le tiens là, que si on enlève du poids aux pilotes, il faut le faire de manière à toujours
aidé les moins bon résultats.

Je veux dire que quand tu mets - 20kg au 7ème par ex, c'est pas juste pour le 8ème, qui n'est pas plus aidé que le 7ème justement.
Pareil, dans ton tableau, les - 30kg ne doivent pas allé au 9ème, mais 10 ème, tu vois ce que je veux dire ?

Mais c'est bien, nos erreur mutuelle nous aide à avancer je pense Okay

Auteur Message
bartoxx20137
[Administrateur]

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 10:35 (2013)    Sujet du message: Le bla bla des pilotes Répondre en citant

GT-zen___Genetic a écrit:
Ca me parrait quand même beaucoup - 30ch pour le 1er nan ???

Par contre il faut se basé sur 12 je pense, car ce nombre est fort probable en salon.
Si on se base sur 10 et qu'on est 12, il faut savoir quoi dire au gens pour le bareme.
(et faire 2 salons de 5 ou meme de 6 me font chier, et enlève plein de bataille possible, voilà pourquoi je me base tres souvent sur 12)
bref...

Je verrais peut etre plus :

1   : - 20ch / + 30kg
2   : - 10ch / + 20kg  ou  - 10ch / + 10kg
3   : - 10ch / + 10kg  ou      0ch / + 20kg

4   : + 10ch / 
5   : + 20ch /
6   : + 20ch / - 10kg

7   : + 30ch /
8   : + 30ch / - 10kg
9   : + 30ch / - 20kg

10 : + 40ch /
11 : + 40ch / - 10kg
12 : + 40ch / - 20kg

Je vais en progression car je viens de tilté sur mon 1er tableau, ou le tiens là, que si on enlève du poids aux pilotes, il faut le faire de manière à toujours
aidé les moins bon résultats.

Je veux dire que quand tu mets - 20kg au 7ème par ex, c'est pas juste pour le 8ème, qui n'est pas plus aidé que le 7ème justement.
Pareil, dans ton tableau, les - 30kg ne doivent pas allé au 9ème, mais 10 ème, tu vois ce que je veux dire ?

Mais c'est bien, nos erreur mutuelle nous aide à avancer je pense Okay

tout a fait je me suit trompé en faisant le tableau c'été l'inverse entre le huit et le sept en bref pas bien méchant donc les paliers pour les derniers sont atteint comment quand il arrive au poids du prochain palier où les chevaux c'est pour faire le nouveaux règlement et comme sa aussi je vais bien précisé pour les MX5 un seul modèle et non quarante envoyer un message psn au pilote de se rendre sur le forum pour s'informe des changement pour samedi lors de la course et annulé celui en cour voili voilu et si les différence de pénalité ne sont pas assez ou trop on modifiera c pas le souci le palier des types c bon les pénalité c bon après pour les paliers je mettrai au poids .

Auteur Message
GT-zen___Genetic
Les Pilotes

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 20:42 (2013)    Sujet du message: Le bla bla des pilotes Répondre en citant

Je viens de tilté à 1 détail à l'instant aussi.

Je pense qu'il serait peut etre judicieux d'associer des transmissions à ces paliers !
Non pas pour faire chier le monde est restreindre les choix de voitures, mais seulement afin d'avoir la meilleur compétitivité.

Par ex :

100ch/1000kg  traction
300ch/1500kg  4x4
400ch/1400kg  Av-Ar
500ch/1300kg  M-Ar / Ar-Ar

etc
etc

Ainsi on sera tous à armes égale je pense !
Car sur la piste, une traction, un 4x4 et une propulsion n'auront pas le meme comportement et meme performance !
Donc l'un ne sera pas égale par rapport à l'autre que ce soit en accélération, ou en courbe.

Voilà, la suite au prochain épisode........

Auteur Message
AIRDOM
Les Pilotes

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 21:00 (2013)    Sujet du message: Le bla bla des pilotes Répondre en citant

je vous annonce mon départ de la team

je suis super decu de voir la tournure que cela prend

avec Toff on a cree un mode ou individualiter etait quasi effacer ou la preformance des uns permettrai l'evolution des autres

je me rend compte que cette team est parti sur un chemin qui ne me convient pas et ou il y a des gens qui ne comprenne pas la différence entre s'amuser tout en faisant du sérieux et être premier coûte que coûte donc préviligier la performance au détriment de l'amicalitée

a titre perso  qui est capable de me dire le but de faire un telle mode

ou plutôt quelle sont clairement vos motivations pour mettre un mode aussi compliquer

a bientot pour certains et surtout a jamais pour d'autres

ps : si vous souhaiter avoir d'avantage d'explication sur mon depart contacter mon via la ps3

merci

Auteur Message
GT-zen___Genetic
Les Pilotes

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 22:24 (2013)    Sujet du message: Le bla bla des pilotes Répondre en citant

Je ne comprend pas ce que tu veux dire Dom' ???
De quels tournure parles tu ???

Dans une compétition, le but est toujours de finir devant.

On dit toujours : l'important c'est de participé.
Mais au mieux l'on sera placé au final, plus on sera content de sa propre performance.

Ensuite oui, il est super ce mode, il punit les plus fort et aide les plus faibles !  Very Happy
Car ainsi les plus faibles peuvent se battre avec les plus fort !

Voilà pourquoi je suis venu roulé avec vous pour ma pars.

Si là j'ai essayé d'aidé Bartoxx à trouvé des solutions, c'était uniquement dans le but que l'on roule tous avec des voitures équitable.
(car je ne suis pas le seul pilote qui trouvais qu'il y avait des lacunes dans le system, ou dans le comptage des points)

Car comme tu le dis, le but est de prendre plaisir avant tout.
Quand les pilotes commence une course où tout le monde est à 300PP, et que des voitures sortent du lot au point de se prendre 6s par tour de circuit,
moi en tant que pilote, je ne prendrais pas du tout plaisir.

Et je pense que c'est ce qui s'est passé pour toi il y a 2 semaines Dominique.

Il est important d'avoir un mode simple, pratique, et ludique pour tous.
Mais encore faut il bien le ficellé à la base...

Enfin bref........

Ce que je ne comprend vraiment pas, c'est à quel point les gens des forums ne s'implique pas, mais qui par contre ont la critique facile et préfère baisser les bras....
C'est tellement plus facile que de trouvé des solutions....

A cause de divers probleme, le forum GT-zen à été coupé en deux.
Résultat, le forum s'est éteint et ne propose plus de course, car les pilotes restant ne s'interresse à rien, et ne participe à rien.

Le forum GT-officielle à été créé en parallèle, je pense pour créé une autre expérience que celle de chez GT-zen.
Résultat, le forum s'éteint, et les pilotes et participe pas à grand chose dans le forum.....

C'est tellement facile pour les simples pilotes d'attendre que tout se fasse.
Mais si personne ne fait avancer le shmilblick, comment cela vas-t-il avancer ???

La facilité je dis moi.........

Auteur Message
YODA
Les Pilotes

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 22:33 (2013)    Sujet du message: Le bla bla des pilotes Répondre en citant

Bonsoir a tous, bon je voudrais savoir c'est quoi qui cloche avec les pp et ou l'intêret de tous défaire ?

N'etant pas present actuellement !!!  il ya autant de pilotes qui se plaigne du mode pp ?

Je ne vois pas comment on peut gérer en officielle l'usine a gaz que j'ai lus le poids/les cv ?

Je pense que celui qui géreras ce mode passeras plus de temps a s'arracher les cheveux que de prendre du plaisir a conduire 

sachant que il y a a tellement d'inconnu les pp étais donc si mauvais on me la jamais fait remarquer?

j'attend de vous tous, ceux que je vois connecte régulierment de me donner leur avis et leur raison personnelle sur le bla bla des pilotes sur la question ?  

pourquoi je veux change le mode ? 

pourquoi je veux garde ce mode ? 

ps: celon vos choix  apres la decision collective on changeras ou pas  ce mode et chacun pourras donc continuer ou pas 

messieurs les pilotes c'est vous qui roule et c'est a vous de decider !!!!!!! 

POUR MA PART VOUS AVEZ MON AVIS MOI JE CONTINUE SUR LES PP 

GT-zen___Genetic
Les Pilotes

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 14:20 (2013)    Sujet du message: Le bla bla des pilotes Répondre en citant

Alors sache que le mode avec les PP est toujours d'actualité ! ! !

Ce dont on discutai avec Bart' sur le poid/puissance n'est qu'une ""suggestion"".
Mais j'ai l'impression que les gens n'ont pas bien lu, car cela est bien précisé dans nos messages....
(qui sont sur 2 pages)

Mais avec les PP, ça ne veux plus dire grand chose depuis la nouvelle mise à jour, il n'y a
plus de compétitivité entre les voitures à PP équitable.

Toyota MR-2 : 300 PP : 73ch/1100kg
Mazda MX-5 : 300 PP : 127ch/1100kg

Là par ex, la toyota se prend 6s par tour sur trial mountain par ex, ce n'est donc pas compétitif.
(j'ai fait le test avec ces réglages pour choisir ma voiture)

Donc ça veux dire que l'on vas tous passé des heures à choisir les voitures les + performante possible !
Mais que font alors les gens qui s'y connaisse moins dans le jeu, que font les débutants ???
On leur laisse donc les voitures les plus pourris ???

Voilà pourquoi on voulais trouvé des solutions avec Bart' !

En tout cas concernant le bonus/malus, on était quelque pilote à se plaindre sur le calcul des PP.
Trop peu d'écart était présent !
Et quand un pilote qui est à 297pp gagne, il n'avait pas le droit de s'enlevé la totalité de ses PP mérité, ce qui
n'est pas juste car il s'est battu pour avoir la 1ère place !
Donc si un pilote ne peut avoir ce qu'il mérite, à quoi bon se battre à ce moment là ???

Car le principe est peut être de prendre plaisir avant tout, mais si on se bat sur la piste, c'est bien pour quelque chose aussi !
Moi perso, je ne vais pas courir juste pour faire des tours dans le vent et ne rien mérité si je fais un bon résultat.
A ce moment là il n'y a plus d’intérêt, est on a cas simplement roulé en essai libre et ne plus lancer de course...

(enfin tout ceci n'est que mon avis de simple pilote.........)
Rolling Eyes

Auteur Message
Aiko-Hirohito
Les Pilotes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 14:47 (2013)    Sujet du message: Le bla bla des pilotes Répondre en citant

salut les drivers , je souhaite a m excuser pour la course du samedi 2 fevrier ... je me suis inscrit  es je n' ai pas participer ...  Embarassed  , ma petite fait des otites a repetitions impossible pour ma part de participer a un run de 1\car d'heure la galere ... ses juste un passage enfantine ca va passer .. enfin j' espere  Rolling Eyes  
pour ma part . mon chois et de garder les pp - +  ... mais le probleme ses la difference entre les voitures , il y en a qui sont en cran au-dessus ... trop balaise , un vrai casse tete chinois . mono model ... a bientot les potos , kenavo

Auteur Message
adb10
Les Pilotes

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 16:07 (2013)    Sujet du message: Le bla bla des pilotes Répondre en citant

le mieu est de ptete continuer le meme mode avec les PP mais en monomodele ... a voir ...

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
bartoxx20137
[Administrateur]

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 18:45 (2013)    Sujet du message: Le bla bla des pilotes Répondre en citant

Aiko-Hirohito a écrit:
salut les drivers , je souhaite a m excuser pour la course du samedi 2 fevrier ... je me suis inscrit  es je n' ai pas participer ...  Embarassed  , ma petite fait des otites a repetitions impossible pour ma part de participer a un run de 1\car d'heure la galere ... ses juste un passage enfantine ca va passer .. enfin j' espere  Rolling Eyes  
pour ma part . mon chois et de garder les pp - +  ... mais le probleme ses la difference entre les voitures , il y en a qui sont en cran au-dessus ... trop balaise , un vrai casse tete chinois . mono model ... a bientot les potos , kenavo

Aiko-Hirohito a écrit:

pas de souci aiko t'inquiete pas le fait de s'inscrire n'est pas une obligation de les faires toutes c surtout pour réserver ta voiture quand tu te présente dans les courses officiels voilà 

Auteur Message
Mikex63
Les Pilotes

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 10:32 (2013)    Sujet du message: Le bla bla des pilotes Répondre en citant

PP avec mono modèle peut être intéressent ... un changement tous les 50 PP ou 75 PP ( Traction de 300 a 350PP , 4x4 de 350 a 400, Av AR ect par example ) . . ce qui avantagerai aussi bien les plus faibles. j'aime bien l'idée .
meme organiser un petit vote sur différent modele au depart.

ça pourrait sans doute recadrer le mode. non ?

MSN
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:23 (2018)    Sujet du message: Le bla bla des pilotes

Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers ... -> Divers -> Le bla bla des pilotes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation