GT-officiel.xooit.fr
Se connecter pour vérifier ses messages privés. Bienvenue sur le forum GT-OFFICIEL .Se connecter pour vérifier ses messages privés 
Le bla bla des pilotes
Bienvenue humble visiteur

Veuillez vous inscrire ou vous connecter

Index du Forum

Portail  http://gt-zen.xooit.comGT-ZEN  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée   ConnexionConnexion 

Le bla bla des pilotes
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers ... -> Divers -> Le bla bla des pilotes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YODA
Les Pilotes

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 18:04 (2012)    Sujet du message: Le bla bla des pilotes Répondre en citant

cette onglet vous permet de parle et de poste vos idees et de partage vos avis entre tous les pilotes. 

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 18:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
supraMK3
Les Pilotes

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 17:41 (2012)    Sujet du message: Le bla bla des pilotes Répondre en citant

salut à tous, nuit animée, certain rale pour pas grand chose 
pas trés sympa pour l'ambiance dommage de devoir muter tous le monde pour 2 mecs qui se pourrissent 
perso désolé d"avoir abandonné sur route 5 mais impossible de distingué correctement les contours dans le noir 
mes yeux ce font trop vieux et j"ai préféré sortir que de géner les autres.
sinon je continue cette compétition avec plaisir en espérant réussir à remonter dans le classement 

Auteur Message
YODA
Les Pilotes

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 17:43 (2012)    Sujet du message: Le bla bla des pilotes Répondre en citant

ok merci supra je suis daccord avec toi

bartoxx20137
[Administrateur]

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 18:23 (2012)    Sujet du message: Le bla bla des pilotes Répondre en citant

les deux personnes sont ?

Auteur Message
YODA
Les Pilotes

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 18:36 (2012)    Sujet du message: Le bla bla des pilotes Répondre en citant

On parle plus de cela l'incident est regle.

On ce concentre juste sur l'essentiel le tableau et le choix des nouvelles autos.

YODA
Les Pilotes

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 22:25 (2012)    Sujet du message: Le bla bla des pilotes Répondre en citant

Le choix des nouvelles autos est une proposition generaliste, elles ne sont pas arreté on peut proposer d'autre autos en (road prenium) pas de standard, de concept, de preparateur dans cette categorie.
oui les lotus sont competitive mais je pense un peut trop competitive, et je voudrais pas que sa finisse en mono-mode.

YODA
Les Pilotes

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 19:18 (2012)    Sujet du message: Le bla bla des pilotes Répondre en citant

Bien vus noella c'est une lotus je te remercis parceque papy n'avait pas fait la difference. 

c'est de la faute a elise. lol  

Dernière édition par YODA le Mar 13 Nov - 19:26 (2012); édité 1 fois
supraMK3
Les Pilotes

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 17:08 (2012)    Sujet du message: Le bla bla des pilotes Répondre en citant

Salut les poto, je voudrai parler des combos ala sauce piquantes, mode alternatif de courses que je
propose le vendredi soir dans Friday Night Race F_N_R pour les zintimes
pour ceux qui ne connaissent. pas 
C'est une courses type endurance en PURE simulation, avec un nouveau combo chaque semaine ;
le choix des voitures est basé sur un théme ou une catégorie expl la derniere c'etait des japan-car moteur six en ligne turbo 
aussi un mode ultimate pour ajouter du piquant ; une course sans arrets aux stand qui implique de gérer sa course avec un plein et un seul jeux de pneu, qui pourrait évoluer avec un seul arret autorisé avec une course plus longue
avec maitre YODA qui me propose son aide cela pourait devenir un concept sympa 

mis à par ca la FNR existe depuis février 2011 et en est à sa 75e édition 
pour participer pas d'inscription j'envoie aux personne de ma liste des invitations chaque semaine en MP sur PSN

voila mon YODA j'ai présenté mon bazard comme on avez dit. SUP Evil or Very Mad

Auteur Message
YODA
Les Pilotes

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 23:14 (2012)    Sujet du message: Le bla bla des pilotes Répondre en citant

ok supra on ta faits une petite place ou tu peux ranger tes courses Friday Night Race F_N_R .
un petit clin d'oeil de la parts de toute notre equipe.

pour le mode ultimate  on vas voir avec le staff et les pilotes ce qui pêche.

bartoxx20137
[Administrateur]

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 09:24 (2012)    Sujet du message: Le bla bla des pilotes Répondre en citant

Qui est ok pour le GT300 Endurance ?

Auteur Message
YODA
Les Pilotes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 18:41 (2012)    Sujet du message: Le bla bla des pilotes Répondre en citant

moi pour les GT 300 je suis ok

parcontre j'ai une petite idee en incluant une note de musique.

apres meditation j'ai penser que l'on pouvait proposer un depart comme tu le dis seb en 1180kg et 370kg

puis apres la premier course rajoute des kg et enlever des cv au trois premier

et rajoute au trois dernier des cv et enlever des kg.

le seule probleme est de savoir si ce choix peut etre apliquer a toutes les gt 300.

donc a tous il faut medite sur la question de se qui est envisageable c'est vous les pilotes qui roule donc que faire pour que le plus grand nombre apprecie une categorie inconnus

sous cette forme de kg et cv je trouve sa plus juste que le banal classement du premier et dernier par pts qui interresse de moins en moins nos pilotes.

qui sont la avant tous pour passer un bon moment.

GT-zen___Genetic
Les Pilotes

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 16:05 (2013)    Sujet du message: Le bla bla des pilotes Répondre en citant

1er jet à travailler :

Donc suite à nos discutions de la nuit passé, et des problèmes qui, en tant que simple pilote me gêne (et d'autre je pense), voilà un début d'idée sur votre mode évolutif.
Je précise que ce n'est qu'une idée grossière, qui amène pour le moment juste matière à réfléchir.

________________________________________________________________________________________________________

Donc pas de PP, mais du rapport POIDS/PUISSANCE.   Cela est plus compétitif entre les voitures, et laisse plus de choix de voiture différente.

Le principe est toujours le même, avoir la plus faible moyenne.
Pas de PP, mais de ratio poids/puissance !

Par ex, une voiture de 100ch/1000kg, à un ration de 10, une autre de 200ch/1300kg = 6.5, et une autre de 420ch/1380kg = 3.2(8571)
(Kg divisé par Ch)

Car avec le nouveau calcul de PP, 2 mêmes voitures à 300pp ne peuvent pas forcément se battre ensemble.

Ex que j'ai dans mon garage sur 2 voitures que j'ai de préparé à l'heure actuel :

Toyota MR-S   300PP = 74ch/1132Kg
Mazda MX-5   300PP = 128ch/1100kg

Cela est tout sauf compétitif ! ! !
Leur system de calcul de PP est donc pourri !

_______________________________________________________________________________________________________________________

Les pénalités et avantages avancerait par tranche de 10ch et de 10kg (là ces les réglages de salon qui oblige cette tranche).

Actuellement, en ne perdant que 1 PP, il peut arrivé que l'on ne perde pas 1 seul ch !  Ce qui m'est arrivé à ma 1ère course, et qui n'est pas normal.

Et il faut + d'écart de bonus/malus à chaque résultat.

Entre le 3ème et le 6ème, c'est beaucoup trop peu à l'heure actuelle. Seulement ""3 PP""   Shocked

A titre indicatif, 5 PP de + ne donne "environ" que 7ch de +. Ce qui ne creuse pas d’écart comme on peut tous le constater.
Et seulement 7ch d'écart ne changeront strictement rien entre 2 pilotes de même niveau.

Sachant qu'un changement de poids de 30 kg ne change quasiment rien dans les performance de la voiture, je proposerais donc (toujours une idée hein !) :

1   :  - 10ch / - 30kg
2   :  - 10ch / - 20kg
3   :  - 10ch / - 10kg
-----------------------------
4   :  + 10ch /
5   :  + 10ch / + 30kg
6   :  + 20ch / 
7   :  + 20ch / + 30kg
8   :  + 30ch / 
9   :  + 30ch / + 30kg
10 :  + 40ch / 
11 :  + 50ch / 
12 :  + 60ch /
13 :  + 70ch / 
14 :  + 80ch / 
15 :  + 90ch / 
16 :  + 100ch /  

Ainsi le podium est récompenser au niveau du poids, car il faut quand même récompenser le trio de tête, mais aussi le punir, car ils sont bon pilotes !
Par contre la faille de ce système, c'est que prendre des chevaux fait baisser la moyenne........ Neutral
Peut être basé le classement sur celui qui bouge le moins en fait, celui qui a le moins de fluctuation dans sa moyenne est qui reste proche du ratio de départ !  Idea Idea Idea
(ou voir pour un autre système de calcul, ou de classement......)

Enfin bref..., pour le moment ce n'est qu'une première esquisse qui donne matière à travailler quoi.....

____________________________________________________________________________________________________________________________

Ensuite, limité les voitures à 1 seul modèle par marque sur la piste.

Par ex, si il y a déjà une MX5, il sera alors interdit à d'autre Miata, Eunos etc... de rentré en piste ! (puisque ce sont les même voiture)

En revanche, une Opel Corsa, et une Vauxhall Corsa seront autorisé ! (puisque pas la même marque)

Ce qui limite donc au pire des cas, à 2 voitures similaire au total sur l'ensemble des pilotes présent sur la piste.
Impossible donc de finir en monomodèle, comme c'est en train de tourné en ce moment !

______________________________________________________________________________________________________________________________

Reste ensuite à fixer le Ratio de départ genre 100ch/1000kg (ratio de 10), à l'heure actuelle les MX-5 ont un ratio de 8.6 à peu pres.
Puis surtout, fixer les paliers à franchir, chose qui sera encore plus compliqué je pense !

Fin bref...
Voilà donc mon idée, qui apporte ces solutions, mais aussi ces problèmes...
A bosser dessus si vous le souhaitez.......

Auteur Message
GT-zen___Genetic
Les Pilotes

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 16:22 (2013)    Sujet du message: Le bla bla des pilotes Répondre en citant

Sinon le but serait d'avoir la moyenne la plus élevé pour être en tête au classement général !

Vue que prendre des chevaux fais baisser la moyenne, et que le but est quand même de gagné avec la voiture la moins performante possible....

Oui d'ailleurs c'est plus logique dans ce sens.
Le 1er au général devra êre celui qui le ratio le plus élevé ! ! ! (vue que ça voiture sera la moins bonne)

Auteur Message
GT-zen___Genetic
Les Pilotes

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 12:31 (2013)    Sujet du message: Le bla bla des pilotes Répondre en citant

Alors oui, comme je disais justement plus haut, après le probleme qui se pose dans ce cas de réglementation, c'est les paliers !

Ca ne peux pas suivre une évolution logique comme avec les PP.

Faudrais genre que arrivé à une limite donné de poids et de puissance, hop, ont change la ratio de base.

On commence par ex à :

100ch/1000kg

Palier suivant : 150ch/1200kg
Palier suivant : 200ch/1300kg
   --    --    --    : 300ch/1400kg
   --    --    --    : 500ch/1150kg

Mais voilà, ce n'est pas aussi logique qu'une continuité en PP.

En même temps, il y aura dans tout les cas un moment ou on arrivera au limite de la voiture.
Car a force de gagner des ch ou perdre des kg, bien on ne pourra plus modifier les voitures au file des courses, et des bonus/malus gagner.
Car la voiture ne pourra plus etre alourdi ou gonfler !

Ensuite oui, c'est ça qui me gonfle envers les membres qui s'inscrivent.
Y'a eu le même probleme de mon coté (c'est d'ailleur pour ça qu'on y propose plus rien...).

Y'a plein de gens inscris, mais pas, ou peu de personne prennent la peine de se tenir au courant de ce qui se passe sur le forum ! ! !   Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Alors pourquoi sont ils inscrit sur ces forum  Question Question Question Question Question Question Question Question Question

Une fois en salon, ils passent leur temps à demandé : ""Mais pourquoi ceci, comment on fais cela, à quel PP je suis ????""

Alors que y'a tout sur le forum  Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Le pire, c'est que ici tout comme chez moi, y'a pus beaucoup d'info, juste le nécessaire pour voir les info rapidement et facilement !
Donc qu'on ne nous disent pas que c'est compliqué......

Auteur Message
GT-zen___Genetic
Les Pilotes

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 12:57 (2013)    Sujet du message: Le bla bla des pilotes Répondre en citant

Sinon, pour un calcul toujours basé sur les PP, je penserais à :

1   : - 5
2   : - 3
3   : - 1

4   : + 2
5   : + 5
6   : + 8
7   : + 11
8   : + 14
9   : + 17
10 : + 20
11 : + 23
12 : + 26
13 : + 29
14 : + 32
15 : + 35
16 : + 38

Ainsi le trio de tete est récompenser.
Les autre, bah puni !

Mais pour ma pars, fini le "0 PP", tout le monde doit prendre quelque chose.
Soit t'es dans les 3 premiers et t'es récompenser, soit tu manges !
Je ne vois pas pourquoi un pilote devrait etre à l'abri.

Et 3 PP d'éccart entre chaque place ! (pas seulement entre le 3ème et le 6ème, c'est beaucoup trop peu...)

Et les points resterais ainsi, peut importe le nombre de pilote présent !
(puisque basé sur un salon plein, meme si ce ne sera jamais le cas, car les salons ne seront pas stable)

Mais comme je dis sans cesse, je n'est qu'une proposition............

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47 (2018)    Sujet du message: Le bla bla des pilotes

Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers ... -> Divers -> Le bla bla des pilotes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation